​L’environnement et toi

Traite l’environnement comme un jeune enfant. Si cet enfant ne répond pas à tes attentes, ce n’est pas en pointant ses faiblesses qu’il va s’améliorer. C’est en l’encourageant et en mettent l’accent sur ses points forts. L’enfant n’apprécie guère que ses parents s’inquiètent à son sujet.

De même l’environnement n’a pas besoin de ton inquiétude.

Cependant comme le petit enfant, il devient fragile face à l’indifférence. Il compte sur toi pour tes soins, ton attention, ton affection. Et quand tu vois un de ses aspects soi-disant malade, envoie-lui tes plus belles pensées, des images de couchers de soleil magnifiques, tes souvenirs d’arbres majestueux, et plus encore…

La vie

P.S. : Une bonne façon de l’aider est aussi de garder ton paysage intérieur beau! 

0

Une personne intuitive, oui toi.

Étonnant cette habitude de chercher à l’extérieur un avis, une info, une opinion quand pourtant, la réponse se trouve déjà là, en dedans. Pour émerger du fond de ton esprit, elle ne demande qu’un peu de retrait, un peu de silence et aussi bien sûr, de l’écoute.

La vie 

P.S. : Un investissement différent…

t

0

L’esprit n’arrête jamais de bâtir

Son matériau de construction : la pensée.

Lorsque tu penses à ton avenir, que ce soit dans une semaine, un mois, un an, cinq ou dix ans, quand tu auras 60 ans par exemple, chaque pensée concernant ce sujet s’accumule  pour donner une couleur à cet évènement. Quand ce futur arrive et devient ton présent, et que tu te demandes  – Qu’est-ce que je veux maintenant? – tu as la possibilité d’y apporter la nuance que tu préfères.

La vie 

P.S. : Tant mieux si tu trouves le processus amusant!

 

0

Qu’est-ce que je veux?

Oui : «Qu’est-ce que je veux?» C’est une excellente question!

Avant de déjeuner, avant une réunion, en bouclant ta ceinture dans l’auto, avant d’entrer dans un magasin, avant de parler, avant de t’endormir et surtout avant de commencer ta journée.

S’il y a un sujet où tu n’as pas l’impression de savoir ce que tu veux, arrête un instant et demande-toi : «Qu’est-ce que je veux?»

Tu connais la phrase : «Demandez et vous recevrez.»

Eh bien ça marche avec toi aussi!

Et si la seule réponse qui te vient c’est : «Je veux être heureux!»

Alors bravo, tu es sur la bonne voie!

La vie 

P.S. : Ne cherche pas la perfection. Si tu cherches à être heureux, ce sera parfait!

0