Qu’est-ce que l’ hypnothérapie?

L’hypnothérapie est une technique qui vise à soulager autant les maux du corps que ceux de l’esprit. C’est une approche dont l’efficacité est désormais reconnue par un nombre croissant de cliniques, d’hôpitaux et d’universités dans le monde.
Peut-être parce qu’elle agit sur un côté non élucidé du psychisme humain, l’hypnose moderne donne des résultats tangibles en stimulant les richesses insoupçonnées de l’inconscient et son extraordinaire pouvoir d’auto-guérison.

«Aujourd’hui l’hypnose est un outil thérapeutique respectable, employant des techniques rigoureuses à l’efficacité indiscutable. Les découvertes des vingt dernières années…ont permis de passer de la guérison empirique à l’élaboration d’une science aux subtiles mécanismes…»*

L’hypnothérapie met en place un état modifié ou un fonctionnement modifié de conscience associé à une profonde relaxation.

L’hypnose est en fait un état naturel, agréable et bienfaisant.

La méthode de l’hypnothérapie consiste à apaiser l’esprit et soulager la douleur du corps en faisant appel aux propres ressources de l’individu. Le résultat visé est de permettre à la personne de retrouver son équilibre, sa vitalité et son bien-être.

 

*Tiré du livre intitulé «Guérir le corps par l’hypnose et l’auto-hypnose» écrit par le docteur Gérald Arcas, médecin-chirurgien et la psycholoque Françoise Philippe.

 
Prenez-rendez-vous!