Prends le temps d’admirer le ciel

Même en sachant la futilité de la chose, plusieurs ont encore tendance à se comparer aux autres. Pourtant tout ce qui compte, c’est l’endroit où tu es présentement par rapport à où tu veux aller. Où tu étais avant n’a pas d’importance non plus.

Ce qui est important pour toi de savoir, c’est que de la place que tu occupes maintenant, tu peux te rendre là où tu le désires. Rassurant n’est-ce pas?

Mais il y a plus important encore et tu l’as déjà lu : ce n’est pas d’atteindre la destination qui compte.

La vie

P-S : C’est de te dandiner en t’y rendant!

0

Un problème ou un défi?

Ce n’est pas un cliché de dire que tous tes problèmes sont des défis.

Il y a une grande différence entre les deux, du moins au niveau de ta perception. Car un problème peut te sembler insoluble, tu peux te sentir dévasté ou découragé.

Mais face à un défi tu peux te relever les manches. Tu peux même le voir pour ce qu’il est vraiment : une opportunité de montrer au monde et surtout à toi-même de ce que tu peux faire. Des ressources insoupçonnées sont à ta disposition : par le simple mécanisme d’une ‘‘pensée dirigée’’, c’est –à-dire d’une décision ferme, tu peux renverser toute situation et la faire virer à ton avantage.

La vie

P-S : Il n’y a rien sur ton chemin qui n’y soit pas pour ton bien!

0

La direction est la même pour tous

Fais-tu partie de ceux qui se trouvent inaptes, incapables ou légèrement inférieurs?

Avec ce que tu avais au départ, ce qui t’a été inculqué, ce que tu as reçu et les revers de la vie que tu as subis…

Sais-tu qui aurait pu faire mieux que toi?

Personne!

Absolument personne. Alors si tu vois quelqu’un qui te semble réussir mieux que toi, sache qu’il n’apparaît pas dans ta vie pour que tu te compares à lui, mais seulement afin que tu t’en inspires.

La vie

P-S : Ceux qui sont en avant de toi font la même chose que toi avec ceux qui sont derrière!

0

Toi qui a soif, ne manque pas de saisir la perle de rosée de l’instant

Le résultat que tu cherches à obtenir est louable : devenir une personne plus responsable, active, informée et articulée, plus prospère et plus joyeuse, généreuse et peut-être plus encore.

Mais n’oublie pas que le grand but de la vie n’est pas d’arriver à destination mais bien d’affiner sa perception afin d’être en mesure de découvrir et d’apprécier toute la beauté sur le chemin – en route vers la destination – c’est-à-dire maintenant!

La vie

P-S : Et y arriver pleinement, c’est l’œuvre d’une vie! 

0

« Se prendre en mains »

Oui bien sûr, c’est une expression connue. Certains l’utilisent couramment : « À partir de la semaine prochaine je vais commencer à me prendre en main, disent-ils. Je vais manger mieux, faire de l’exercice et me coucher plus tôt…!»

Ce qu’ils ne disent pas, mais pensent ensuite intérieurement, ressemble souvent à ceci : « Après un certain temps, je vais enfin pouvoir améliorer l’opinion que j’ai de moi-même. »

Ça c’est leur manière de procéder, pour toi j’ai une suggestion tout aussi valable. Pourquoi ne pas y aller de la façon inverse? Ce serait encore plus dynamique, car il n’y aurait pas lieu d’attendre. C’est-à-dire commencer par avoir une meilleure image de soi tout de suite

​,​

 en passant en revue tes points forts et tes qualités. Et à partir de ce degré d’estime de soi plus élevé, tu serais mieux placé pour négocier un meilleur comportement avec toi-même!

La vie

P-S : Tu empruntes le chemin émotionnel d’abord, ensuite le chemin de l’action. Ça change le paysage!

0

Un élément de réponse

Beaucoup de gens de nos jours jonglent avec un horaire tellement chargé qu’ils frisent l’étourdissement.

Tandis que toi, tu couves une question qui refait surface de temps en temps, un sentiment qui pourrait s’exprimer ainsi : « Ne suis-je pas censé  faire quelque chose de plus important? »

Réaliser ton plein potentiel est ce que tu as de plus important à accomplir. Te connecter avec ta source intérieure de joie est ce qui se rapproche le plus de ton désir le plus profond.

Ça implique que tu laisses tomber l’idée que tu es rempli de défauts et que tu ne mettes plus d’énergie à essayer de les corriger. C’est une  perception erronée. Tu es un être fondamentalement beau! Correct tel quel.

Tu es une personne d’une grande valeur, complexe, sensible, ancrée dans la bonté, courageuse et qui porte une grande ambition. Celle de mettre ta joie de vivre en priorité et de la faire rayonner partout où tu te trouves, aussi fort et aussi souvent que possible et aussi loin que tu le puisses.

 

La vie

P-S : En bonus : une immense paix intérieure et une totale satisfaction!

 

0

​T​u peux embellir ton histoire

La plupart des gens se sont fabriqués une histoireet lorsqu’ils parlent d’eux-mêmes, ils racontent inlassablement leur histoire.Celle-ci fait souvent référence aux périodes les plus difficiles qu’ils onttraversées. C’est leur façon d’expliquer pourquoi ils en sont rendus là où ilssont dans leur vie.

Mais cela ne leur est pas utile. Au contraire, à chaquefois ils augmentent leurs chances de revivre des expériences semblables.

Alors que dirais-tu, en ce qui te concerne, delaisser tomber ton histoire?

Parle davantage de ce que tu aimerais vivre, de ceque tu veux de nouveau dans ta vie.

Si tu tiens à ton histoire, mets-la à jour, allège-là​

 et oriente-la vers la personne que tu désires devenir et non sur celle que tu as été.

La vie

P-S : J’ai plein de cadeaux pour toi, fais de la place afin que je puisse te les envoyer.

0

Truc pour voir ta créativité fleurir

Tu aimerais te permettre d’être improductif par moments?

Te permettre de flâner, de rêvasser, de jouer?

De faire plus ample connaissance avec cette unique et importante personne que tu es…

Permission accordée!

La vie

P-S : Parfois, un détour peut s’avérer plus agréable que la route habituelle.

 

0

Ta vie est un cours taillé sur mesure pour toi

Il est facile de tomber dans le mécanisme-routine-piège très répandu dans la société et d’attendre que le résultat attendu se manifeste avant de ressentir de la joie ou de la satisfaction.

Mais ce que tu es venu apprendre ici, c’est que tu as le potentiel, grâce au pouvoir de ton esprit, grâce à ta capacité de choisir ce sur quoi tu mets ton attention, de ressentir un bien-être tout de suite, là précisément où tu es, dans ta situation actuelle.

Car il y a toujours un côté brillant à tout événement.  Même quand ton corps te fait mal, la majorité de tes cellules ou de tes organes fonctionnent bien. C’est ainsi dans tous les aspects de ta vie.

Cette tendance de mettre l’accent sur ce qui t’arrive de meilleur demande de l’entraînement.

La vie

P-S : La bonne nouvelle c’est qu’il y a un cours qui commence à chaque instant et que tu peux t’inscrire quand tu veux!

0

Le savais-tu?

En ce qui te concerne,

Il n’existe pas de compétition.

Parce que personne ne peut penser à ta place.

La vie

P-S : C’est quand même une nouvelle n’est-ce pas?

0
Page 1 du 15 12345...»