Serge Lanoue

Hypnothérapeute et Coach
Formateur Conférencier

Avant de vous donner les grandes lignes de ma carrière, j’aimerais préciser qu’en fait, mon parcours importe peu. Il est unique bien sûr, tout comme le vôtre. Mais ce qui compte vraiment, c’est qu’à partir de tout moment de notre vie, nous pouvons en changer la direction.

Maintenant, afin de répondre à certaines de vos interrogations, voici l’essentiel du chemin que j’ai parcouru.

Au cours des 40 dernières années, j’ai étudié auprès des plus grands maîtres-instructeurs-formateurs que j’ai pu côtoyés. Je suis devenu instructeur de Méditation Transcendantale en 1974, après une formation de six mois en Europe. En arrivant au Québec j’ai fondé le Centre de Méditation des Laurentides. Pendant les cinq années qui ont suivi j’ai donné des conférences de Laval à Mont Laurier et enseigné la méditation à plusieurs centaines de personnes. Et au cours de ma vie, à quelques milliers.

J’ai étudié auprès de Maharishi, de Michael Blake Read,  Ian D. Borts, Joseph Murphy, Og Mandino, Anthony Robbins, Brian Tracy, Wayne Dyer, Esther and Jerry Hicks, Mike Dooley et plusieurs autres.

De 1989 à 1997 j’ai introduis et animé le Séminaire Pheonix –  »La psychologie du succès » à près d’une centaine des plus grandes entreprises canadiennes.

À partir de 1990, je me suis impliqué dans le milieu scolaire en mettant sur pied des ateliers pour le corps enseignant. En 1997, j’ai co-produit et animé une série d’émissions pour la télé, intitulée : ‘‘ Le défi d’être parent ’’, en ondes sur Canal Savoir jusqu’à décembre 2000.
Depuis une dizaine d’années je suis hypnothérapeute et coach de vie.

Avec la chambre hyperbare que j’ai acquise en 2011, j’offre également des services d’oxygénothérapie.