Vous détenez un énorme pouvoir

«Ah oui? Et où est-il?»
Une bonne partie se cache dans votre perception.

Quand vous passez un mauvais quart d’heure et que, rempli d’amertume, de regrets, de culpabilité ou de blâme, vous vous retrouvez en train de maudire le sort… vous ajoutez à la probabilité de revivre une expérience semblable.

Mais si vous vous demandez quelle leçon vous pourriez en tirer et prenez une décision en conséquence, alors c’est différent :

Vous apprenez à mieux vous connaitre
Vous devenez plus responsable
Vous augmentez votre confiance
Vous vous appropriez votre pouvoir
Vous rehaussez votre estime personnelle

Et surtout, vous changez de trajectoire. Peut-être seulement d’un degré, mais vous allez maintenant dans une direction où les creux de vagues seront moins pénibles et les crêtes plus élevées. Merveilleux n’est-ce pas?

Tout peut vous être utile! Tout compte! Vous pouvez graduellement transformer votre vie en changeant vous-même vos lunettes!

La vie qui parle
P.S. : Et moi, j’ajusterai les miennes selon votre nouvelle prescription!

0

Je m’adresse aux parents…

…d’enfants jeunes ou adultes (ainsi qu’à leurs frères et sœurs et à leurs amis). Vous arrive-t-il parfois de ne pas aimer la décision de votre enfant ? Le choix d’un vêtement, de sa nourriture, d’un ami, d’un geste, d’une parole, etc…?

Attention pour bien faire la séparation entre ce comportement et la personne. Sinon il vous est impossible de vous sentir bien dans votre rôle de parent.

Ce serait comme un jeune maçon fraîchement diplômé, qui dirait ne pas aimer les briques! Alors que la nature de son métier lui commande d’aimer les briques!

Votre nature profonde, la vraie, ne peut être contredite sans conséquence. Un parent en conflit avec son enfant dépense une énorme quantité d’énergie juste pour compenser son déséquilibre émotionnel. Ce n’est pas le comportement de l’enfant qui épuise. C’est la résistance à ce comportement.

Rappelez-vous que d’aimer votre enfant inconditionnellement est non seulement ce que votre métier de parent demande, c’est aussi le plus bel apprentissage et le plus enrichissant que la vie vous offre!

Et pour certains, matière à être canonisé!

La vie qui parle
P.S. : Donc cet enfant un peu tannant…quel excellent prof!

0

À chaque moment vous avez une toile blanche devant vous!

Quand vous inscrivez votre destination sur un GPS, il ne vous demande pas où vous étiez il y a cinq minutes, il y a six mois ou dix ans auparavant, n’est-ce pas ?

Eh bien lorsque vous me soumettez un désir je réagis de la même sublime façon! Votre expérience passée ou vos anciennes habitudes ne m’importent pas.

Je vous considère comme neuf à chaque instant.

Toutes vos justifications-explications ne servent qu’à embrouiller votre esprit.

Concentrez-vous plutôt sur votre cher désir, faites-en votre pensée dominante et envoyez-moi un message qui se raffine constamment et qui devient de plus en plus clair. Je vous répondrai immédiatement avec des «coïncidences planifiées» que vous appelez «synchronicités» pour vous assurer que OUI je suis de votre côté. Je vous supporte passionnément dans votre projet. Quand vous prenez une décision, vous me sollicitez.

Et j’adore ça!
La vie qui parle

0

Une bonne nouvelle est toujours agréable

Si vous doutez de vous, de vos capacités, de vos choix ou même de votre place au soleil, vous portez un fardeau inutile. Le doute est basé sur la croyance erronée qu’il n’y a qu’une bonne façon de faire.

Mais votre voie est unique et aussi valable que toute autre.
Le doute n’est qu’une habitude. Tout comme la confiance.

Le but de votre vie n’est pas d’accomplir de grandes choses, mais de réaliser que la GRANDE CHOSE de votre vie est de l’accepter pleinement et de l’aimer maintenant.

La bonne nouvelle? Vous êtes bien parti et bien rendu!

Youpi!
La vie qui parle
P.S. : Même si la conviction n’y est pas tout à fait, flirtez avec cette affirmation :
«Je suis exactement là où je devrais être maintenant!»

0