Une idée pour le temps des fêtes

Vous pouvez considérer comme un succès l’accomplissement de toute chose que vous désirez : une promotion au travail, une nouvelle relation, plus d’argent ou l’acquisition d’un bien, un CD ou une maison.

Mais vous pourriez vous faciliter grandement la vie en vous fixant l’atteinte et le maintien d’une émotion agréable comme votre principale mesure de succès.

Car le plus beau cadeau que vous puissiez offrir, à vous-même autant qu’aux autres, est plus accessible que vous ne le croyez.

C’est votre paix intérieure, un sourire franc et votre bonne humeur!

La vie qui parle
P.S. : Si vous saviez la quantité que j’ai en réserve pour vous, inépuisable!

0

Une histoire d’enfant …et d’adulte

Il était une fois un enfant qui n’arrivait jamais à l’heure. Il était en retard le matin, à l’heure des repas…enfin à presque tous ses rendez-vous. Et pour la maman, qui était ponctuelle, c’était exaspérant!

Mais un jour, le parent décide d’utiliser son pouvoir d’influence à son meilleur, pour changer ce comportement.

1. Il prend la décision de ne plus parler de cette mauvaise habitude. De ne plus la mentionner du tout. Ni à l’enfant, ni à son conjoint ou à toute autre personne.

2. Puis il observe avec vigilance et attend le moment approprié. Une bonne journée le jeune se présente à temps pour un programme de télé.

3. Là, bien préparé mentalement, il lui glisse le plus naturellement du monde : «Ah, tu es capable d’être à l’heure quand tu veux. Tu deviens ponctuel. Bravo!»

Une nouvelle graine se met à germer dans l’esprit du petit! Avec fermeté le parent persiste. Avec de brefs commentaires semblables ici et là. Son attitude enthousiaste et empreinte de confiance finit par triompher.
Bel exemple de sagesse et de pouvoir n’est-ce pas?

Conclusion : Avec une vision axée sur l’avenir, délibérée et claire, un parent peut accomplir des prodiges avec son enfant.
La vie qui parle
P.S. : Plus tard, la maman a essayé la même approche avec son conjoint. Devinez quoi? L’histoire finit bien!

0

J’ai trois aveux à vous faire

1. Je vous ai à l’œil.
Et je me réjouis de chacune de vos prises de conscience et de vos victoires personnelles, si petites soient-elles!

2. J’ai une meilleure opinion de vous que la vôtre.
Vous avez parfois l’impression que vous auriez pu faire mieux à certains moments. Mais c’est une illusion. C’est parce que vous voyez ces évènements avec un regard plus avisé, avec une sagesse acquise justement à la suite de l’apprentissage qui a suivi ces expériences. Votre passé est tout à fait correct. C’est le tremplin qu’il vous fallait.

3. Votre moment présent est ce qui compte le plus pour moi.
Faites de votre bien-être actuel une priorité. L’important est de vous sentir bien maintenant. Quand vous appréciez votre chemin et vous-même, je reçois immédiatement une onde-pensée-émotion claire et puissante. Alors je me frotte les mains, car c’est le signal que j’attends et qui me permet de vous envoyer d’autres occasions de vous sentir encore mieux.

La vie qui parle
P.S. : Rappelez-vous, mon désir est de combler les vôtres!

0