Parlons de ressources naturelles

S’il ne s’agissait que de maintenir les choses en place, survivre et  ‘‘joindre les deux bouts’’, alors pourquoi serais-tu doter d’imagination?

S’il n’était question que de travailler et payer des comptes, alors comment expliquer les fins de semaines, les couchers de soleil, le plaisir anticipé d’avoir un enfant et la fierté de le voir grandir?

Si l’idée était d’aller vers l’altruisme, le sacrifice, l’humilité et le sérieux, alors pourquoi le désir d’accomplir, la joie de vivre et le rire existeraient-ils?

 

Et que dire de l’amitié, la complicité, la capacité de réconforter un être cher, la contemplation, la détente…

Comme tu l’as remarqué, les ressources naturelles les plus abondantes et les plus précieuses sur cette planète ne coûtent rien!

 

La vie qui parle

P.S. : Tu réalises à quel point tu es riche!

0

Le chemin le plus court vers l’ÉQUILIBRE

Tu as raison de vouloir une vie équilibrée.

Il existe plusieurs façons d’y arriver. Tu peux surveiller ton agenda en t’assurant d’avoir un bon partage entre tes heures de travail, ta famille, tes enfants, tes loisirs, tes activités physiques ou sportives, tes rencontres sociales, un peu de lecture, du temps pour bien manger, te reposer, relaxer, etc…  Si tu es là, tu mérites des félicitations pour avoir appris à jongler avec tout ça!

Mais l’équilibre, qui a le pouvoir de t’apporter une douce satisfaction, est beaucoup plus simple et plus près de toi. Elle ne fait pas partie de cet engrenage qui peut s’avérer essoufflant – donc à l’opposé de l’équilibre!

C’est cette fine ligne entre ton acceptation de ton état actuel et tes désirs.

Cet endroit où tu reconnais être à la bonne place parce que c’est la tienne et qu’elle a autant de valeur que toute autre. Et en même temps où tu  aspires à mieux te connaître, à développer de nouvelles habiletés, à t’ouvrir à de nouveaux aspects de la vie et à les expérimenter plus intensément.

Ton équilibre commence à l’intérieur. C’est de te trouver au centre : entre la fierté d’être là, vivant et souriant – à la fois enthousiaste pour l’avenir, désireux de mieux!

La vie qui parle

P.S. : N’attends pas d’avoir atteint un certain niveau pour te sentir bien. Tu n’en auras jamais fini avec l’évolution. Elle est avec toi pour toujours. Invite-la à danser tout de suite!  

0

Le PRINTEMPS – une mine de trésors

As-tu l’impression parfois de faire du surplace? Ou de tourner en rond?

Rassure-toi, ce n’est pas que tu sois incapable d’amener des changements dans ta vie. C’est simplement que la majorité des pensées que tu entretiens représentent justement les aspects de ton entourage que tu aimerais changer et par conséquent, que tu n’aimes pas!

Donc au lieu de créer du nouveau, tu t’attires sensiblement les mêmes choses. N’oublie pas : tu reçois ce sur quoi tu mets ton attention –  désiré ou non désiré.

Mais j’ai une bonne nouvelle, car la nature t’envoie présentement de multiples opportunités pour t’aider à élever la qualité de tes pensées. C’est-à-dire améliorer ton point d’attraction. S’en suivra de beaux clins d’œil de l’Univers et des ‘‘synchronicités’’ que tu sauras apprécier.

Voici un aperçu de petits gestes simples qui peuvent alléger ton cœur et ton esprit. Il ne s’agit ici que d’investissements de quelques minutes :

–        Choisis un arbre et regarde-le. Approche-toi de lui et attarde-toi à ce qu’il a de plus beau. Observe l’état actuel du développement de ses feuilles. Touche-le et laisse-toi imprégner de son essence, sa beauté, son originalité…

–        Revisite-le le lendemain. Tu peux t’aventurer à lui parler. Si c’est une nouvelle expérience, apaisante, c’est parfait! C’est exactement ce que tu recherches.

–        Retourne le voir une troisième journée et remarque l’évolution de ses feuilles. Réponds à son sourire et amuse-toi!

La vie qui parle

P.S. : En passant, cet arbre a été formé à partir du même matériau que toi. Heureuse coïncidence! 

0