Une illusion, c’est quoi?

C’est de croire que c’est la faute de l’autre.

C’est de penser que dans les conditions actuelles, tu ne peux te sentir bien, t’épanouir, être heureux.

C’est de te faire accroire que tu es seul et en manque d’amour…alors que le soleil, à lui seul, te donne inconditionnellement plus que tu ne pourrais même comptabiliser. Le règne végétal te permet de respirer et les animaux…et la terre…alouette!

En fait, la seule source d’amour qui est appelé à grandir et qui pourrait augmenter, tu la connais très bien. Et c’est toi-même qui la contrôle!

La vie 

P.S. : Alors vas-y, qu’attends-tu? Ouvre et laisse entrer!

0

Suite à mon dernier message, certains ont réagi :

« Le chemin de la moindre résistance…c’est quoi ça? »

Prenons d’abord certains exemples qui sont à l’opposé :

–        Tu n’es pas d’accord avec ton ami et tu veux lui prouver qu’il a tort.

–        Tu remets à plus tard une tâche sachant qu’elle sera encore plus difficile demain.

–        Tu critiques avec véhémence un parti politique.

–        Tu essaies d’avoir le dernier mot.

Tout ça demande beaucoup d’efforts avec peu de résultat. Le chemin de la moindre résistance t’amène plutôt à ACCEPTER le monde tel qu’il est :

–        Tu respectes l’opinion différente de ton ami.

–        Tu fais de ton mieux pour accomplir cette tâche qui te libère en même temps l’esprit.

–        Tu apprécies la diversité du monde dans lequel tu vis.

–        Tu reconnais que ton bien-être est plus important que d’avoir raison.

Le chemin de la moindre résistance, c’est aussi cesser de vouloir plaire à tout le monde, d’être ce que tu n’es pas ou de chercher la reconnaissance des autres.

Oser être pleinement toi – désirer offrir au monde la plus belle version de toi-même.

 La vie 

P.S. : Moi, cette dernière phrase me suffit amplement!

0

Crois-tu que tu peux changer le monde?

 

Tu sais pourtant que le monde résiste au changement.

Mais si tu y tiens, tu peux le faire!

En prenant le chemin de la moindre résistance, en choisissant la personne la plus accessible. Le seul fait de couper court à la critique. Envers toi ou les autres et ça y est, tu améliores et embellis le monde!

N’est-ce pas fantastique d’avoir un tel pouvoir?

La vie

P.S. : Tu commences quand?

0

Tu as aison de penser que tes croyances sont importantes

 

Plusieurs semblent s’être posé la même question suite à la dernière Pensée. Elle ressemble à ceci : «Comment fait-on pour remplacer une vieille croyance par une nouvelle?»

Il faut d’abord le vouloir. Le vouloir sincèrement et être prêt à faire quelques changements. Le plus important réside dans sa façon de s’exprimer. Pour qu’une pensée s’implante dans ton esprit et devienne une croyance solide, elle ne doit pas être contredite. Plus une pensée-croyance est pure, c’est-à-dire non contredite, plus elle est puissante. Par exemple, tu ne peux choisir la croyance :   

«Je suis en excellente santé»

et continuer à dire que tu as des douleurs chroniques ou que tu souffres de maux de tête ou de dos depuis des années. Dans le fond c’est simple, tu dois rester vigilant et faire de ton mieux pour harmoniser ton langage avec ta nouvelle croyance. Si quelqu’un t’interroge sur ta santé, tu pourrais répondre : «Maintenant je vais bien!» et dans ta tête tu poursuis avec : «Je suis en excellente santé.» Considère une croyance comme une plante. À chaque fois que tu penses à ta nouvelle croyance, c’est comme si tu l’arrosais et tu la renforces, en laissant l’ancienne se dessécher et régresser.

Le truc c’est de rendre ta nouvelle pensée DOMINANTE en toi. Personne d’autre n’a besoin d’y croire.

La vie

P.S. : Un secret entre toi et moi. Et je le respecterai!

0

Il est là ton trésor, juste au-dessous d’une croyance

Tout ce qui arrive dans ta vie se tient à l’intérieur de tes croyances. Obligatoirement.

Les changements que tu souhaites vivre à l’extérieur doivent commencer au niveau de tes croyances. Qu’est-ce qu’une croyance? C’est simplement une pensée qui s’est enracinée dans ton esprit avec le temps. Mais rien ne t’empêche d’adopter une nouvelle croyance si tu le désires. Un petit discours intérieur comme celui-ci pourrait t’aider :

«Ce n’est pas parce que je n’ai jamais fait ceci que je ne peux pas le faire. Il m’est arrivé souvent de faire des choses pour la première fois dans ma vie! À chaque fois que je fais quelque chose de nouveau, j’élargis en quelque sorte mes croyances. Et de là, il est encore plus facile de tenter une nouvelle expérience. Éventuellement je vais me retrouver assez éloigné de mon ancienne habitude qu’elle n’aura plus d’emprise sur moi. Graduellement je peux avancer dans une nouvelle direction sans me préoccuper de ma vieille façon de faire. C’est un choix que je peux faire. Et je peux le faire maintenant!»

Tout doucement, à ton rythme. Sans n’en parler, c’est ton secret. Tu seras étonné de constater jusqu’où tu peux aller. Et surtout amuse-toi!

La vie

0