Une émotion, ça compte

Pour quelles raisons crois-tu qu’il existe des émotions dites ‘‘négatives’’ et d’autres appelées ‘‘positives’’? Serait-ce pour éclairer – orienter ta route?
Qui t’envoie une émotion?
Se pourrait-il que ce soit toi-même, la partie la plus sage de ton être?
Il n’existe pas d’émotions mauvaises ou inutiles, une émotion est un guide. Et pas n’importe lequel, c’est ton guide le plus fiable, le plus vrai et le plus important. Quand tu entrevois le calme, une satisfaction ou un soulagement, continue, c’est une indication que tu es sur la bonne voie. La tienne. Ton unique voie.
Quand tu ressens une lourdeur, une certaine crispation à l’intérieur, ralentis, c’est un rappel à l’ordre. Un signe que tu as dévié de ton chemin. À ce moment, la question n’est pas : « Pourquoi me suis-je mis les pieds dans un tel pétrin? » Car elle risque de te faire tourner en rond. Essaie plutôt : «Qu’est-ce que je peux faire pour me sentir mieux?» Une phrase qui t’oriente vers la solution.
La vie
P.S. : Une émotion désagréable ne vient pas pour être‘‘endurée’’ mais pour avertir!

0

​Divise pour mieux régner

​En prenant une journée à la fois. Mieux encore, une activité à la fois.

Avant d’entreprendre une activité, oriente ta pensée

vers ce que tu désires.

– Avant de prendre le volant, pense à ton GPS intérieur : «Je veux me sentir en sécurité. Je conduis prudemment et calmement.»

– Avant de faire un téléphone d’affaire : «Je veux m’exprimer clairement. Je vais être précis et bref.»

– Avant d’aller à une réunion : «Je veux contribuer au succès de cette discussion. J’écoute attentivement et j’interviens au moment opportun.»

– Avant de prendre une douche : «J’en profite pour être conscient de mon corps et lui témoigner mon affection en le nettoyant.»

– Avant de sombrer dans les bras de Morphée : «J’ai l’intention de dormir profondément et de m’éveiller reposé et en forme.»

– En préparant ton repas, pense aux éléments nutritifs que ton corps va transformer en énergie… Avant de marcher, à bien respirer… Avant de regarder un bon film, à te détendre … Il n’y a pas d’activité trop banale.

Pour être plus conscient, plus alerte, plus présent et le plus important, plus satisfait……………………………….de…………………..……..TOI!

La vie

P-S. : Autres effets secondaires? Oui,à découvrir!

0

Une perspective​ de réconfort

Tu as des problèmes, tu as eues de mauvaises nouvelles, tu traverses une période difficile?

Sache que le ciel ne peut s’obscurcir indéfiniment. Il y a toujours une lueur d’espoir pour toi.

Aucun problème n’arrive sans solution. Certains peuvent être résolus rapidement. D’autres s’étirent parce que sur le chemin de leur résolution, ils te réservent quelques surprises. De précieuses prises de conscience qui t’amèneront à prendre des décisions dont tu n’aurais pas vu l’utilité sans ces problèmes.

Plus tu détaches ton attention du problème et la transfères dans un état d’ouverture face aux bénéfices qu’il contient, moins intense et moins long il sera.

C’est une opportunité pour toi d’exercer ton pouvoir créateur : développer un état intérieur d’optimisme avant même que les conditions ne changent.

La vie

P.S. : Phénomène intéressant : tu pratiques cet art, le lâcher-prise se fait doucement et le problème te fait bye-bye!

0

Une façon de se rendre utile

Pour y arriver, nul besoin de plus d’argent ou plus de temps.

C’est tellement rafraîchissant pour quiconque d’avoir

l’exemple d’une personne qui ose afficher son bien-être.

Oui, tu es un bon candidat pour commencer!

Et si tu trouves que tu n’as pas en main tous les éléments qu’il te faut pour être de bonne humeur…eh bien, fait semblant!

La vie

P.S. : Essaie, à la longue tu pourrais finir par le croire!

0