La passion du moment

 Tu fais peut-être partie de ceux qui se sentent mal à l’aise quand ils entendent parler de passion. Ce concept qu’il soit essentiel, pour qu’une personne se réalise, de trouver et de poursuivre sa passion absolument.

Si le mot «passion» est devenu synonyme de «pression» pour toi, j’ai un secret à te confier. Il est possible que la société te pousse dans cette direction et t’incite sans cesse à te dépasser, mais pas moi!

Je ne tiens pas à ce que tu te trouves une aventure extraordinaire quelque part. Je souhaite davantage que tu découvres la beauté de ton chemin actuel. Il est vrai que certains rêvent de musique à partir de six ans et qu’ils vont jouer du piano toute leur vie. Mais chaque être humain est différent. Tu n’as pas à te comparer à personne.

Je t’invite à suivre simplement ta passion du moment.

Plus tu es en paix avec toi, moins tu m’offres de résistance.

Je peux alors t’organiser de superbes surprises, car je connais tes désirs.

La vie

P-S : En passant, tu es au bon endroit!

0

Il n’est jamais trop tard pour re-décider

Il t’arrive peut-être de te demander pourquoi tu es parfois attiré par un comportement dont les conséquences te seront plutôt désagréables. Par exemple t’asseoir devant la télé avec un sac de chips et une bière, ou engager une conversation qui va rapidement devenir une confrontation avec un proche, ou ne pas tenir un engagement, ou tout autre aspect de ta vie consciemment négligé … au lieu de choisir le chemin de la moindre résistance.

Le chemin de la moindre résistance est celui qui va t’apporter le plus de satisfaction, de joie, de fierté et d’estime personnelle. C’est celui qui s’harmonise le plus avec ton désir le plus profond, le plus vrai. Celui qui est en symbiose avec la personne généreuse, honnête, dynamique et joyeuse que tu es vraiment.

Ce n’est pas de l’auto sabotage, c’est simplement une HABITUDE. Une fois que l’habitude est prise c’est facile de se laisser aller.

La vie

P-S : La bonne nouvelle, c’est que l’inverse est aussi vrai!

0

Ton potentiel est plus accessible que tu ne le crois

Il est flexible, malléable et très sensible à ton humeur.

Dès que tu portes un jugement envers toi-même ou un autre, ou que tu doutes de toi, ton potentiel s’éloigne.

Dès que tu te pardonnes et acceptes que tes écarts font partie de ton parcours, il se rapproche.

Dès que tu t’arrêtes un instant et te demandes comment tu pourrais faire mieux, il s’anime et te dévoiles ses trésors d’idées.

Dès que tu t’imagines être ou devenir la personne que tu veux être, il se réjouit!

La vie

P-S : Il est  tellement fin, il t’aime tellement qu’il ne te quitte jamais!

0

Être sélectif, choisir – un art utile

As-tu parfois l’impression d’être saturé d’informations? Une bonne partie de l’information que tu reçois n’est pas vraiment pertinente à ton épanouissement. La principale fonction de ton cerveau n’est pas d’emmagasiner de l’information. Si c’est là ton but, tu ne seras jamais satisfait. C’est plutôt d’apprendre à se ‘‘syntoniser’’ avec ton intuition la plus profonde, celle que tu sens comme étant la plus vraie. Chercher, être à l’affût de l’activité qui fait vibrer le plus de joie-satisfaction en toi. Une qui résonne avec ta tête et aussi avec ton cœur.

Une question pratique à utiliser sans modération : « Est-ce que cet article, ce livre, cette conversation, cette émission, ce courriel, cette activité…est en harmonie avec ce que je veux vraiment? »

La vie

P-S : Tu ne peux pas t’interroger régulièrement sur ta position par rapport à tes buts, sans t’en rapprocher graduellement.

0

Tes rapports avec autrui

Les relations personnelles sont, après la santé de ton corps, le principal facteur qui contribue à ton bien-être global.

La tentative de plaire, le souci de ce que les autres pensent de toi ou de comment ils vont réagir…est quant à elle, la tendance la plus pernicieuse en ce domaine.

Un truc qui fonctionne bien avec ceux qui l’appliquent :

Préoccupe-toi davantage de la façon dont TU vois les autres que de l’inverse.

La vie

P-S : Généralement le jugement le plus sévère à ton égard… ne vient pas des autres!

0