La patience est de mise

Tu as appris à agir. À passer à l’action! À faire bouger les choses autour de toi. Tu as si bien assimilé ce concept que tu en es venu à croire que c’est en changeant les conditions extérieures que tu vas enfin arriver au nirvana. Mais à la longue, c’est épuisant car tu as peu d’emprise sur le monde extérieur et encore moins sur les autres.

De plus, même si l’action en elle-même est importante et valorisante, si elle émerge d’un sentiment de frustration, de ressentiment, d’impuissance ou de colère, elle sera contre-productive. Tu sais que c’est l’émotion (d’être réceptif ou non) qui habite ton enfant, ton conjoint ou ton ami qui fait toute la différence et non tes paroles!

Alors c’est un tout nouvel apprentissage qui se présente à toi en faisant de ton état d’être, ta priorité. Une révolution! C’est un grand changement de projeter ton attention et d’éclairer le chemin émotionnel en premier, avant d’emprunter le sentier de l’action, mais c’est celui qui t’amènera où tu veux aller. Parce c’est là que réside ton pouvoir. Personne ne peut t’empêcher par exemple, de changer ta perception, de dédramatiser une situation et de te sentir mieux!

​ ​

La justesse de ton geste sera également plus élevée.

Ça prend seulement de la pratique…

La vie

P-S : Dans ce revirement courageux, soit patient!

0

​Qui a dit que ce serait toujours facile?

Il y a des jours plus durs que d’autres, mais ils font aussi partie du voyage. Lorsque tu traverses une période difficile, surtout si elle s’étire, il est normal que tu te sentes désemparé.

Évites d’en parler à ton entourage. À la fin, tu sentirais que tu n’as fait qu’amplifier ton sentiment d’apitoiement de soi. Ce qui ne t’est d’aucun secours.

Comprends que rien ne changera dans ce domaine tant que tu ne changeras pas ton regard sur lui. Si tu t’épuises à le combattre avec ce genre d’attitude : «Je fais des sacrifices, j’y mets des efforts énormes,  je fais tout ce que je peux…» Alors c’est devenu une lutte constante. Et ce n’est pas ce que ta vie est censée être.

Abandonne le combat. Il te maintient dans la résistance. Dans cet état de tension, tu retiens ton problème, c’est comme si tu ne cessais d’y ajouter des fils d’araignée. Tu es au niveau du contrôle, c’est ton mental qui veut avoir le dernier mot. Tu te coupes de ton être intérieur et de sa sagesse infinie. Et, ton expérience te le démontre, ce n’est pas la voie.

Laisse tomber les armes, rends-toi – tu sais à Qui – et respire. Pratique l’ouverture, la réceptivité et fais la paix avec toi-même. Il y a peut-être d’autres cadeaux que ta difficulté veut t’apprendre : l’auto-compassion, l’acceptation, l’espoir. Ils sont précieux et te serviront toute ta vie. Tu dois faire la connaissance de la paix si tu veux rencontrer la joie.

Surtout ne te tape pas dessus, ne te reproches rien. Tu t’es inscris à un cours il y a très longtemps. Tu en es maintenant à une période d’examen, c’est tout.

La vie

P-S : Les meilleurs jours sont à venir!

0

​En chemin vers ta mission

Tu veux te rapprocher de ta mission? Alors rapproche-toi de toi!

En t’accordant une pause, en t’offrant un moment de détente, en respirant plus à fond pendant une petite minute, en te faisant du bien…

Ta mission n’est pas loin, inaccessible ou lourde. Tu peux la toucher en ce moment. Elle est légère et souriante. Tu peux l’activer en t’offrant un instant de bonheur.

La vie

P-S : Ton mandat est simple : te sentir bien. 

0

Un regard sur le changement

Tu l’as observé chez les autres, et tu l’as constaté également avec toi-même : ce n’est pas facile de changer.

Considère ceci maintenant :

  • Ta priorité n’est pas de te changer…mais bien de T’ACCEPTER. C’est différent.
  • Et si jamais tu voulais améliorer un quelconque aspect de ta vie, tu as tout ce qu’il te faut.
  • Mais pour y arriver, il y une technique. Sans elle, ça peut devenir assez difficile.

Une fois que tu as identifié ce que tu veux changer, tu te développes une idée de ce à quoi ressemblera le changement. À partir de là, tu mets davantage ton attention sur cette nouvelle vision que sur la réalité que tu vis.

La vie

P-S : Plus claire sera ta vision, mieux ça ira pour le changement.

0

Suggestions pour un pèlerin

–        Fais moins d’effort

–        Diminue le contrôle

–        Laisse-toi envoûter par la silhouette d’un arbre

–        Respire profondément

–        Ne nage pas à contre-courant, arrête et apaise-toi

–        Écoute ce que la rivière te murmure

–        Ne trime pas pour plus tard

–        Permet à ton bien-être de se manifester, là.

La vie

P-S : La vie que tu vis, c’est maintenant.

0