Tu as appris à agir. À passer à l’action! À faire bouger les choses autour de toi. Tu as si bien assimilé ce concept que tu en es venu à croire que c’est en changeant les conditions extérieures que tu vas enfin arriver au nirvana. Mais à la longue, c’est épuisant car tu as peu d’emprise sur le monde extérieur et encore moins sur les autres.
De plus, même si l’action en elle-même est importante et valorisante, si elle émerge d’un sentiment de frustration, de ressentiment, d’impuissance ou de colère, elle sera contre-productive. Tu sais que c’est l’émotion (d’être réceptif ou non) qui habite ton enfant, ton conjoint ou ton ami qui fait toute la différence et non tes paroles!
Alors c’est un tout nouvel apprentissage qui se présente à toi en faisant de ton état d’être, ta priorité. Une révolution! C’est un grand changement de projeter ton attention et d’éclairer le chemin émotionnel en premier, avant d’emprunter le sentier de l’action, mais c’est celui qui t’amènera où tu veux aller. Parce c’est là que réside ton pouvoir. Personne ne peut t’empêcher par exemple, de changer ta perception, de dédramatiser une situation et de te sentir mieux!
La justesse de ton geste sera également plus élevée.
Ça prend seulement de la pratique…
La vie
P-S : Dans ce revirement courageux, soit patient!
JUIN