Penser que tu serais mieux ailleurs…

…est une idée souvent attirante. Mais

​​ce n’est qu’une illusion, tel que le démontre ce conte hébreu :

Il était une fois un tailleur de pierre qui en avait assez de s’épuiser à creuser la montagne sous les rayons brûlants du soleil.

«C’est éreintant de tailler la pierre, et ce soleil! Ah comme j’aimerais être à sa place, je serais là-haut, tout-puissant» se disait-il. Or par miracle, son appel fut entendu : il se transforma en soleil. Tout heureux, il se mit à envoyer ses rayons, mais s’aperçut vite que ceux-ci étaient arrêtés par les nuages.

«Pourquoi être le soleil si les nuages peuvent bloquer mes rayons?» Et il devint nuage, survola le monde, répandit la pluie et finit par être dispersé par le vent.

«Ah, le vent disperse les nuages! C’est lui le plus fort. Je veux être le vent.  Et il devint vent. Il souffla en bourrasques, en tempêtes et en ouragans. Mais un jour, un mur haut et dur lui barra le passage : c’était une montagne.

«À quoi ça sert d’être le vent si une montagne peut m’arrêter?» Il se transforma donc en montagne.

Puis il sentit quelque chose qui le frappait, quelque chose de fort qui le creusait de l’intérieur.

C’était un petit tailleur de pierre… 

 La vie

P-S : Même si ça peut être très difficile à accepter parfois, tu es à la bonne place au bon moment!

0

Ton guide intérieur est infaillible

Quand tu conduis, tu regardes souvent ton tableau de bord pour vérifier ta vitesse n’est-ce pas?

Eh bien, tes émotions jouent un rôle semblable, mais elles méritent encore plus d’attention. Car elles t’indiquent non seulement la vitesse à laquelle tu progresses vers la réalisation de ton désir, mais aussi la qualité de la croyance rattachée à ce désir.

Si tu veux perdre quelques kilos par exemple et qu’à chaque fois que tu penses à ton poids tu ressens découragement, tristesse, déception ou frustration, ces émotions t’informent que tu t’éloignes de ton but et que tu n’es pas très confiant…

Au lieu de maudire ces émotions, prends-en avantage. Utilise l’information reçue pour améliorer ta croyance. Tu peux chercher et trouver des personnes qui y sont arrivés. Écouter leur témoignage et t’imaginer à leur place…Il y plusieurs options qui s’offrent à toi.

Chaque matin peut être le point de départ de ton nouveau périple. Hier c’était hier.

Aujourd’hui tu peux penser différemment!

​ La vie

P-S : Ce que tu recherches en premier n’est pas une livre en moins, mais un sentiment de confiance accrue.

0