Un problème ou un défi?

Ce n’est pas un cliché de dire que tous tes problèmes sont des défis.

Il y a une grande différence entre les deux, du moins au niveau de ta perception. Car un problème peut te sembler insoluble, tu peux te sentir dévasté ou découragé.

Mais face à un défi tu peux te relever les manches. Tu peux même le voir pour ce qu’il est vraiment : une opportunité de montrer au monde et surtout à toi-même de ce que tu peux faire. Des ressources insoupçonnées sont à ta disposition : par le simple mécanisme d’une ‘‘pensée dirigée’’, c’est –à-dire d’une décision ferme, tu peux renverser toute situation et la faire virer à ton avantage.

La vie

P-S : Il n’y a rien sur ton chemin qui n’y soit pas pour ton bien!

0

La direction est la même pour tous

Fais-tu partie de ceux qui se trouvent inaptes, incapables ou légèrement inférieurs?

Avec ce que tu avais au départ, ce qui t’a été inculqué, ce que tu as reçu et les revers de la vie que tu as subis…

Sais-tu qui aurait pu faire mieux que toi?

Personne!

Absolument personne. Alors si tu vois quelqu’un qui te semble réussir mieux que toi, sache qu’il n’apparaît pas dans ta vie pour que tu te compares à lui, mais seulement afin que tu t’en inspires.

La vie

P-S : Ceux qui sont en avant de toi font la même chose que toi avec ceux qui sont derrière!

0

Toi qui a soif, ne manque pas de saisir la perle de rosée de l’instant

Le résultat que tu cherches à obtenir est louable : devenir une personne plus responsable, active, informée et articulée, plus prospère et plus joyeuse, généreuse et peut-être plus encore.

Mais n’oublie pas que le grand but de la vie n’est pas d’arriver à destination mais bien d’affiner sa perception afin d’être en mesure de découvrir et d’apprécier toute la beauté sur le chemin – en route vers la destination – c’est-à-dire maintenant!

La vie

P-S : Et y arriver pleinement, c’est l’œuvre d’une vie! 

0

« Se prendre en mains »

Oui bien sûr, c’est une expression connue. Certains l’utilisent couramment : « À partir de la semaine prochaine je vais commencer à me prendre en main, disent-ils. Je vais manger mieux, faire de l’exercice et me coucher plus tôt…!»

Ce qu’ils ne disent pas, mais pensent ensuite intérieurement, ressemble souvent à ceci : « Après un certain temps, je vais enfin pouvoir améliorer l’opinion que j’ai de moi-même. »

Ça c’est leur manière de procéder, pour toi j’ai une suggestion tout aussi valable. Pourquoi ne pas y aller de la façon inverse? Ce serait encore plus dynamique, car il n’y aurait pas lieu d’attendre. C’est-à-dire commencer par avoir une meilleure image de soi tout de suite

​,​

 en passant en revue tes points forts et tes qualités. Et à partir de ce degré d’estime de soi plus élevé, tu serais mieux placé pour négocier un meilleur comportement avec toi-même!

La vie

P-S : Tu empruntes le chemin émotionnel d’abord, ensuite le chemin de l’action. Ça change le paysage!

0