Un trésor à retrouver

Nous ne parlons pas ici de quelque chose que tu as perdu. Non, seulement délaissé, négligé, inutilisé, mais que tu peux reprendre et développer en tout temps.

Un bien inestimable. En effet, tellement précieux qu’on ne peut chiffrer sa valeur. C’est ce qui te permettait de t’amuser si facilement lorsque tu étais tout jeune. C’est une faculté en fait, celle qui pourrait contribuer le plus à ton bien-être. Voici quelques suggestions à cet égard :

 «J’imagine que mon sang bien oxygéné circule librement dans tout mon corps.»

 «J’imagine que mes muscles, mes ligaments et mes tendons sont forts et flexibles.»

 «J’imagine que mon système digestif, mon système nerveux et mon système immunitaire fonctionnent à leur plein rendement.»

 «Quand je me nourris, j’imagine que mon corps convertit les aliments en énergie vitale.»

 «Je m’imagine de bonne humeur.»

 «J’imagine que mon corps est à son niveau optimal de santé.»

 «Je m’imagine souriant, calme et sûr de moi.»

La vie

P-S : Et ce n’est qu’un début, tu imagines!?!

0

Oui ça peut faire ’’mal’’ !

Surtout ne te sens pas moindre parce que tu rencontres des obstacles sur ton chemin.

Ceux qui maîtrisent les lois spirituelles ne sont pas nécessairement épargnés des aléas de la vie. Seulement ils les voient pour ce qu’ils sont : des expériences qui contiennent toujours les deux aspects de la vie et tu sais de quel côté ils s’attardent.

Ils peuvent aussi travailler de longues heures, mais ils ne s’épuisent pas car ils ne résistent à rien de ce que la vie leur apporte. Ils y prennent plaisir et n’ont pas l’impression de travailler. Leur compréhension de la vie et leur totale acceptation font en sorte qu’ils s’ajustent à toute situation.

Il n’y aurait pas de réponses sans questions, ni de solutions sans problèmes. Tout cela fait partie d’un cheminement normal qui te permet de grandir et d’atteindre le niveau d’expansion auquel tu aspires.

En voulant devenir plus fort, plus sage, plus responsable et plus aimant tu as (secrètement, inconsciemment) demandé ces difficultés. Alors est-ce que ce sont les difficultés qu’il faut éliminer ou modifier ta perception?

La vie

P-S :

​Personne n’a dit que ça se faisait d’un coup. C’est un exercice!​ Avec des résultats graduels…

 

0

Prends le temps d’admirer le ciel

Même en sachant la futilité de la chose, plusieurs ont encore tendance à se comparer aux autres. Pourtant tout ce qui compte, c’est l’endroit où tu es présentement par rapport à où tu veux aller. Où tu étais avant n’a pas d’importance non plus.

Ce qui est important pour toi de savoir, c’est que de la place que tu occupes maintenant, tu peux te rendre là où tu le désires. Rassurant n’est-ce pas?

Mais il y a plus important encore et tu l’as déjà lu : ce n’est pas d’atteindre la destination qui compte.

La vie

P-S : C’est de te dandiner en t’y rendant!

0