Être dynamique dans ta vie? Tu le peux!

Quand tu ne te sens pas bien, que tu as, selon toi, commis une gaffe, fait une erreur ou eu un échec, il est tentant de faire marche arrière et d’essayer de retracer le moment où tu as fait ‘‘ le mauvais choix.’’ Il est possible que tu en tires une leçon, mais dès que tu as trouvé ce qui a fait défaut, ne reste pas là à te blâmer, identifie le plus rapidement possible ce que tu aurais préféré à la place et transforme le sous la forme d’un nouveau désir. Si ton désir était déjà présent, il sera ainsi renforcé.

Supposons que tu aies eu un ‘‘accrochage’’ avec quelqu’un et que votre échange ressemblait plus à une obstination qu’à une discussion. Tu t’es senti mal pendant et après. Il est inutile de chercher exactement où ça a mal tourné, c’est peine perdue. Il est hautement plus profitable pour toi de revenir au présent et de faire place à l’émergence d’un désir renouvelé.

Par exemple : «Je n’ai pas aimé la façon dont je me suis comporté. Je préfère avoir des conversations intéressantes et stimulantes avec les gens. D’ailleurs il m’arrive souvent d’avoir des conversations enrichissantes. J’aime avoir de tels échanges. Je veux devenir un meilleur communicateur. Je suis en voie de devenir un excellent communicateur!»

La vie

P-S : De cette façon, tu n’es pas dans le regret mais dans le progrès!

0

Tu es prêt maintenant

Ne crois-tu pas que tu as assez enduré? Ne crois-tu pas que tu t’es suffisamment rejeté? Ne crois-tu pas que tu t’es suffisamment senti coupable dans ta vie? La culpabilité ne t’apportera aucun point de mérite, aucune mention d’honneur. Tu ne peux pas te sentir coupable ou avoir du ressentiment et t’harmoniser en même temps avec ta source divine.

Le temps est venu pour toi de profiter davantage des multiples opportunités que t’offre la vie. De la prendre comme elle vient. Simplement. D’en tirer le meilleur parti à chaque instant et de cesser de t’en faire. Tu ne manqueras jamais de rien. Tu auras toujours un toit où t’abriter et un frigo bien rempli.

Ne te précipite pas sur les choses. Prend le temps de trouver ton rythme et suis-le, c’est le bon! Savoure davantage. Plus tu t’accordes avec ce que tu as de plus beau à l’intérieur – ton désir d’être gentil, généreux et heureux – et plus la vie te présentera ce qu’elle a de plus beau elle aussi. C’est une vérité tellement simple qu’elle peut échapper à ton intellect…

La vie

P-S : Mais pas à ton cœur!

0

Tes désirs sont importants

Qu’arriverait-il si chacun faisait ce qu’il veut?

Les gens ne seraient-ils pas plus heureux?

Devenir une personne heureuse, quelle belle contribution à la société…? Quelqu’un d’heureux se sent libre et n’embête pas les autres.

Que désires-tu dans la vie? Tu as le droit d’être heureux.

Tu en as non seulement le droit, mais tu es responsable de ton bonheur.

Que fais-tu pour être plus heureux?

Tes désirs méritent ton attention.

Que pourrais-tu faire aujourd’hui pour faire avancer tes désirs?

Qu’est-ce qui te ferait plaisir?

Y a-t-il un petit changement, une parole, un geste qui pourrait amener ton cœur à sourire?

Plusieurs livres ont été écrits basés sur cette prémisse : le bonheur tient davantage à une décision qu’à toute autre chose extérieure.

La vie

P-S : Et si ces auteurs avaient raison?

0

L’art d’aider

Lorsque tu prends les problèmes des autres sur tes épaules, ton corps en ressent la pesanteur. Et à la longue, la fatigue s’installe. Si en plus, tu t’en fais pour les problèmes de la société ou du monde entier, ça commence à faire lourd et ton corps te montrera des signes de faiblesses.

La meilleure chose que tu puisses faire pour les autres, c’est de leur montrer que même en des circonstances non idéales, il y a moyen de bien s’en sortir. Ceux qui traversent une période difficile ont besoin d’aide, d’un exemple inspirant – le tien – pour leur rappeler que la vie a beaucoup à leur offrir.

Pour les autres autant que pour toi, choisi d’être à ton meilleur. Et lorsque c’est toi qui se retrouve en terrain accidenté, rappelle-toi que c’est temporaire, essaie de ne pas «dramatiser» ton expérience et fais de ton mieux pour reprendre ta bonne humeur. 

 

La vie

P-S : Ce n’est pas le nombre de problèmes résolus qui fait la valeur d’une personne, mais la joie qu’elle rayonne.

0