Ce n’est pas toujours drôle

Le problème avec la volonté de vouloir absolument régler un problème, c’est la tendance à se perdre dans les tenants et les aboutissants du problème. Plus ce dernier dure, plus tu veux en comprendre les causes et plus il semble prendre de l’ampleur. Pas étonnant avec toute l’énergie qui lui est consacré!

Te ranger derrière cette phrase : «Il faut que je règle ce problème» te confine dans un espace disons… problématique. Avec des mots qui font parfois allusion à une grande difficulté, à laquelle se rattache beaucoup de tension et qui capte une grande partie de ton attention.

Il te serait peut-être plus profitable de changer ta perspective en te disant : «Peu importe comment ou pourquoi ce problème est arrivé, voyons voir ce que la vie va me présenter d’utile et bénéfique en chemin vers la solution.» La différence dans l’attitude est subtile mais elle fait toute la différence! Parce que si ton attention est centrée sur le problème, elle ne peut être axée en même temps sur la solution. Les deux sont des opposés.

Le point de départ de cette démarche orientée vers la solution est l’acceptation totale et sans équivoque de ce dit (petit ou gros selon ta perception) défi-problème ou opportunité de grandir.

La vie

P-S : Bonne nouvelle : chaque question génère une réponse proportionnelle à la question.

0

As-tu des questions?

1) «Mais qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour mériter ça?»

2) «Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de réagir?»

3) «Dès le départ je m’en suis douté, j’aurais dont dû m’écouter!»

4) «Je pense qu’il n’a pas une très bonne opinion de moi, je me demande pourquoi?»

5) «C’est de ma faute, il est trop tard maintenant. Tant pis pour moi!»

Ces réflexions peuvent difficilement t’amener à des solutions valables. Elles sont plutôt génératrices d’émotions désagréables, de regrets, de frustrations et de culpabilité. Pas très productif pour toi.

Que dirais-tu d’essayer de nouvelles tournures de phrases?

1) «Voyons voir s’il y a un bon côté à cet aventure.»

2) «Le meilleur moment reste toujours maintenant.»

3) «Il est encore temps de m’écouter, qu’est-ce que ma petite voix me suggère?»

4) «Ce que je pense de lui est plus important que ce qu’il pense de moi.»

5) «Il n’est jamais trop tard car il est toujours possible d’améliorer ou de tirer profit d’une situation.»

Ça te semble peut-être banal ce changement de mots, mais n’oublie pas que tes mots sont le reflet de ta pensée et que la qualité de tes pensées déterminent ton point d’attraction. Ce dernier agit ensuite comme un aimant qui attire à toi tout ce qui t’arrive. Tu as donc tout intérêt à enjoliver les mots qui te trottent par la tête parce que c’est là que ça commence.

La vie

P-S : Tu mérites au moins d’essayer. Non? Oui? Bien sûr!
0

La liberté c’est la santé

Il est important pour le bien-être de ton corps que tu te sentes libre. Peu importe la raison, lorsque tu sens que ta liberté est brimée dans une situation donnée, ton stress monte en flèche et l’énergie ne peut plus circuler librement dans ton corps. Ce qui, à la longue, prive tes cellules de leur source d’énergie et les empêche d’assumer pleinement leur fonction.

La meilleure façon d’augmenter ton sentiment de liberté est de prendre conscience de la liberté dont tu jouis déjà. Concentre-toi sur l’essence même du sentiment de liberté. Le simple fait de passer en revue les différents aspects de ta vie où tu disposes d’une certaine liberté aura pour effet de l’accroître.

Que tu te sentes coincé ou non, cet exercice te seras hautement bénéfique, il s’agit de contempler des pensées de ce genre :

«Je suis libre de manger ce que je veux.»

«Je suis libre de porter les vêtements que je veux.»

«Je suis libre de dire ce que je veux.»

«Je suis libre de regarder ce que je veux.»

«Je suis libre d’imaginer ce que je veux.»

«Je suis libre de penser ce que je veux.»

«Je suis libre de parler à qui je veux!» Et plus encore…

La vie

P-S :

N’oublie pas : ‘‘Ce sur quoi tu mets ton attention prend de l’expansion.

’’

0