C’est le temps où jamais

Il existe des moments dans la vie qui sont plus propices aux rapprochements que d’autres. La période qui s’en vient en est justement une. Tu sais par expérience que le simple fait de faire un compliment à quelqu’un te rapproche de lui.

Alors pourquoi ne pas commencer par le début?

Tu as tout compris! Oui! Un compliment bien ressenti, destiné à la personne qui lit ces lignes. Donc, ce serait quoi?

La vie

P.S. : Non, non, tu n’as pas besoin de t’acheter une carte! Simplement. Là, maintenant, tu peux même le chuchoter…

0

Ce n’est pas de la chance, c’est du génie!

Tu appelles une ‘‘synchronicité ’’ le fait d’obtenir une information qui t’est pertinente d’une façon inattendue ou encore un événement que tu n’avais pas prévu et qui s’avère hautement profitable pour toi.

Étant donné le caractère imprévisible ou même parfois improbable d’une telle circonstance, tu m’en attribues totalement le crédit.

Sache que, de mon côté, je fais des pieds et des mains pour t’en envoyer plusieurs à chaque jour! Sauf que la plupart d’entre elles passent inaperçues. C’est la part de ta vie que tu «prends pour acquis».

Tu as pourtant un rôle important à jouer dans ce phénomène. Moi je cogne à ta porte d’une façon continue, mais souvent l’entrée reste fermée, tu es ailleurs et je ne peux déposer mon colis. Par contre plus tu remarques et prends conscience de ce que tu reçois déjà, plus tu me fais signe que tu es présent, plus tu m’offres la possibilité d’être vraiment généreuse.

La vie

P.S. : Tu sais, c’est une des choses qui m’amusent le plus : te manigancer des synchronicités…je ne m’en lasse pas!

0

Allô les hauts et les bas!

 

C’est une utopie de croire qu’un jour tout ira à ton goût, exactement comme tu le voudrais. Et ne vas pas croire, que si ce n’est pas le cas, c’est de ta faute. Cette croyance travaille contre toi, car elle engendre de la culpabilité quand les choses tournent mal.

Il est impossible sur cette terre d’entretenir exclusivement des pensées positives. Ce qui est nécessaire par contre, afin de voir de l’amélioration dans ta vie, c’est que tu sois majoritairement dans un élan d’optimisme et de confiance. C’est-à-dire que tu sois plus souvent du côté positif que négatif.

Pour t’aider dans cette démarche, il est fondamental que tu t’interroges sur ce qui vraiment important pour toi. Si tu prenais la décision de faire de ton mieux pour préserver ta paix intérieure, ton bien-être, ta forme physique et ta bonne humeur, je pourrais t’envoyer plus souvent des manifestations qui te plaisent – parce que la porte serait plus souvent ouverte que fermée – tout simplement. Mais surtout, lorsque tu dévies de ton but, ne t’en veux pas. Rappelle-toi que les bas, autant que les hauts, sont corrects. Ressaisis-toi et rajuste, c’est tout!

La vie

P.S. : Tu t’es inscrit dans un tout-inclus. Alors voilà, ici, tout est inclus!

0