Tu veux être une bonne personne, c’est entendu et c’est bien. Mais attention à ne pas te limiter. Si tu adoptes la croyance : «Je suis une personne gentille et généreuse.» Tu t’imposes une espèce de carcan. À chaque interaction que tu auras avec une autre personne, tu porteras un jugement à la fois sur ton comportement et sur celui de l’autre : «J’aurais pu être plus gentil ou plus généreux, mais l’autre…» De plus, si tu as une définition rigide du mot «gentil» et que selon toi une personne gentille devrait toujours merci, lorsqu’un proche que tu respectes oubliera de te remercier, tu sentiras un malaise qui nuira à votre relation.
T’exposer constamment à un tel jugement t’empêchera d’accéder à un niveau d’estime de soi supérieur.
Il est préférable que tu enlèves toute étiquette vis-à-vis toi et les autres. Amène un vent de flexibilité et d’ouverture qui t’offrira plus de liberté à être simplement toi-même. Vois-toi avec un grand potentiel et, comme un être en ‘‘devenir’’. Écarte de ton esprit les «il faut», «je dois» ou «je devrais». Laisse tomber les images étroites qui correspondent à ton moi idéal et respire pleinement et avec compassion dans la totalité de ton être.
La vie
P-S : Tu es l’extension physique d’une source divine immatérielle qui s’exprime de son mieux dans un monde complexe. N’est-ce pas digne d’admiration?
AVR