Un peu de patience avec la compréhension

Qu’est-ce qui est le plus important? T’entêter à essayer de comprendre et rester figé sur place comme un animal ébloui par la lumière ou passer directement à l’action qui t’amènera éventuellement dans un ailleurs meilleur?

Essayer de comprendre absolument tout ce qui t’arrive te maintient dans ta tête et t’empêche d’accéder et de développer tes capacités intuitives. Même si la compréhension n’est pas au rendez-vous, ton intuition est toujours présente. Et c’est loin d’être une ressource négligeable. Au contraire, apprendre à t’enligner avec ton intuition et à agir sous son  impulsion pour transiger avec la vie t’apportera davantage de légèreté ainsi que la clarté que tu recherches.
La vie
P-S : Confiance, la compréhension viendra au moment opportun, pour ton plus grand bénéfice.

0

Où vont tes émotions?

Tu crois peut-être, lorsque tu es en colère, que tu l’envoies seulement contre qui tu es fâché. Mais ce n’est pas le cas. Tu te mets en résonance avec tous ceux qui portent de la colère et cela vient amplifier la tienne. Tes émotions de colère et de ressentiment se propagent alors dans ton environnement. Tous ceux qui t’entourent, en commençant par tes proches, les reçoivent.
Tu ne peux échapper à la responsabilité de ce que tu émanes.

Par contre, quand tu te sens bien et que tu es en paix, tu envoies aux autres une énergie dont tout le monde peut profiter. C’est donc dire l’importance de ton bien-être personnel : primordial.
La vie
P-S : Si tu souris à la vie, continue. Sinon, fais ce qui est nécessaire pour retrouver ta bonne humeur au plus vite!

0

L’oubli n’est pas la meilleure des idées

Oublier tes préoccupations et ce qui te cause du stress, à l’occasion c’est bien. Oublier l’anniversaire d’un proche, hum? L’oublier plusieurs fois d’affilée, encore moins!
C’est pourtant ce que tu fais lorsque tu écoutes des potins ou des mauvaises nouvelles : pendant ce temps, tu oublies des choses plus importantes. Tu ne peux pas penser à des balivernes et à l’essentiel en même temps.
Il y a des choses que tu aimes, que tu désires, que tu préfères, elles demandent un minimum d’attention. Quand tu les oublies, elles s’éloignent de toi, lorsque tu y penses, elles se rapprochent. Y penser à chaque jour est une excellente idée, ne serait-ce que les contempler. Avec équilibre bien sûr, c’est-à-dire sans obsession, sans te plaindre de leur absence mais avec une attitude ferme, douce et confiante. Sans amertume aucune. Au contraire, avec un léger enthousiasme à l’idée de voir comment les choses vont se dérouler à ton avantage, quelles synchronicités vont t’y conduire. Et si tu t’impliques avec une action, encore mieux!
La vie
P-S : En prenant le temps de ramasser les fleurs sur ton chemin…

0