Ta vie peut être envisagée selon deux perspectives différentes. D’un côté, tout ce que tu ne peux pas faire ou ce qui te manque et de l’autre, tout ce que tu possèdes. Il y a tes incapacités et aussi tes capacités.
Par exemple, tu ne peux pas ajouter 100,000$ dans ton compte de banque aujourd’hui, tu ne peux pas éteindre les feux de la Californie, ni d’ailleurs résoudre aucun des problèmes mondiaux qui affligent ta planète…Par contre tu peux contribuer à la lumière qui existe déjà. Tu as la capacité d’être gentil, de sourire à un étranger, d’être de meilleure humeur, de développer ta sensibilité, ta compassion, ton ouverture, ta générosité, etc…
En ce moment, tu peux décider d’observer ta respiration et de te calmer. Tu peux choisir de te renouveler, d’être une personne optimiste ou d’acquérir une nouvelle qualité.
Demande-toi lequel de ces deux côtés occupe le plus tes «unités de pensée» durant ta journée? Chacune de tes «unités de pensée» est une dose d’énergie. Et chaque dose d’énergie, bien sûr, fait grandir!
La vie
P-S : Finalement, oui tu peux embellir le monde et tu le fais souvent d’ailleurs. Félicitations!
OCT