Ton choix est une force

Ta vie peut être envisagée selon deux perspectives différentes. D’un côté, tout ce que tu ne peux pas faire ou ce qui te manque et de l’autre, tout ce que tu possèdes. Il y a tes incapacités et aussi tes capacités.
Par exemple, tu ne peux pas ajouter 100,000$ dans ton compte de banque aujourd’hui, tu ne peux pas éteindre les feux de la Californie, ni d’ailleurs résoudre aucun des problèmes mondiaux qui affligent ta planète…Par contre tu peux contribuer à la lumière qui existe déjà. Tu as la capacité d’être gentil, de sourire à un étranger, d’être de meilleure humeur, de développer ta sensibilité, ta compassion, ton ouverture, ta générosité, etc…
En ce moment, tu peux décider d’observer ta respiration et de te calmer. Tu peux choisir de te renouveler, d’être une personne optimiste ou d’acquérir une nouvelle qualité.
Demande-toi lequel de ces deux côtés occupe le plus tes «unités de pensée» durant ta journée? Chacune de tes «unités de pensée» est une dose d’énergie. Et chaque dose d’énergie, bien sûr, fait grandir!
La vie
P-S : Finalement, oui tu peux embellir le monde et tu le fais souvent d’ailleurs. Félicitations!

0

Mieux se connaître et mieux se comprendre

Il est possible qu’une personne ou un groupe de personnes ne méritent pas ton approbation. Ce qu’ils ont fait est vraiment répréhensible, non seulement à tes yeux mais aussi à tous ceux à qui tu en as parlé. Tu te sens justifié de leur en vouloir. Mais tu en payes le prix. Cela équivaut à te couper de ce qu’il y a de plus beau dans ta vie à cause d’eux. En fait, ce n’est pas ces gens qui sont responsables de ta contrariété mais ta ‘‘condamnation’’ de leurs paroles ou de leur comportement.
Chaque fois que tu penses ou que tu fais allusion à ces personnes tu établis et renforces une ‘‘contradiction’’ à l’intérieur de toi. Cette division te crée un malaise et avec le temps, elle t’affaibli.
Parce que tu es un être profondément bon, relié à une Source infinie de bonté. Tu es censé rechercher à t’aligner avec cette source, qui elle ne s’attarde qu’à ce qu’il y a de plus beau. Lorsque tu t’en rapproches tu te sens enclin à remercier, à applaudir, à complimenter, à inclure, à aider, à donner, à admirer…et plus encore!
Voilà ta nature profonde et quand tu laisses un état de rejet-répulsion- condamnation s’installer en toi tu t’empêches d’y avoir accès et tu te sens mal. La beauté dans tout ça, c’est que ces gens n’ont aucun pouvoir sur toi. Tu peux reprendre le contrôle en tout temps.
La vie
P-S : On peut dire que tu es sur le terrain et que la société t’offre amplement de matière à t’exercer. Bon succès!

0

La clé réside toujours en toi.

Il y a des choses que tu désires depuis longtemps, tu en parles assez souvent et tu te demandes pourquoi elles ne se réalisent pas. Le désir n’est qu’une partie de l’équation, la croyance qui l’accompagne est déterminante. Plus tu es incertain que ton désir se manifeste, plus l’attente sera longue.
Parler d’un désir qui ne se réalise pas ne fait qu’accentuer en toi la conscience du manque. Il serait préférable d’en parler moins mais d’y accorder intérieurement plus d’énergie positive. Ta pensée est la toute première forme d’énergie qui t’es disponible. Une excellente façon de la diriger dans la bonne direction est de te rappeler une de tes belles réalisations. Lorsque tu penses à une expérience réussie, tu ramènes cette énergie dans le présent. Rappelle-toi d’un projet qui a abouti comme tu le voulais ou d’une décision-résolution qui s’est avérée satisfaisante pour toi.
Le degré d’énergie positive que tu investis dans un désir détermine la vitesse à laquelle tu l’attires à toi. Énergie positive : une pensée axée sur ce que tu veux dans le futur et non sur ce qui te déçois actuellement, doublée d’une émotion d’enthousiasme et la croyance-confiance que tu as le potentiel de l’obtenir.
La vie
P-S : Que les autres y croient ou non importe peu. Seulement TON attitude compte.

0

L’ultime vengeance

C’est le pardon. C’est profond le pardon. Pas celui forgé par les mots, mais celui qui vient du cœur. Le vrai pardon. Celui qui conduit à la liberté qui guérit le corps et apaise l’esprit.

L’ultime vengeance c’est l’ultime victoire. C’est donc l’ultime pardon. À soi, aux autres et à la vie. C’est de se sentir léger, libre et joyeux dans l’instant présent.

La vie
P-S : Bonne nouvelle : comme tout s’apprend dans la vie, le pardon aussi!

0

L’ultime vengeance

C’est le pardon. C’est profond le pardon. Pas celui forgé par les mots, mais celui qui vient du cœur. Le vrai pardon. Celui qui conduit à la liberté qui guérit le corps et apaise l’esprit.

L’ultime vengeance c’est l’ultime victoire. C’est donc l’ultime pardon. À soi, aux autres et à la vie. C’est de se sentir léger, libre et joyeux dans l’instant présent.

La vie
P-S : Bonne nouvelle : comme tout s’apprend dans la vie, le pardon aussi!

0