Tirer parti de son esprit

La croissance spirituelle trouve son apogée dans l’union complète avec le soi intérieur. Cette source profonde, qui réside en toi, est caractérisée par la douceur, la pureté, la tranquillité, un calme parfait comme la surface d’un lac sans vent.
Il n’est pas nécessaire ni même possible d’arriver à cet état d’un coup. Mais en apaisant ton esprit, tu seras plus en mesure d’entendre une inspiration provenant de ta Source. Il existe des habitudes à cultiver qui favorisent cette communication :

  • Au matin dès le réveil, avant de penser à tout le travail qui t’attend, prends conscience que tu es en vie. Remarque le confort de ton lit et de ton oreiller. Apprécie le travail de ton cœur qui fait circuler le sang dans tes veines.
  • En te levant, souris devant cette nouvelle opportunité qui t’est donnée.
  • Dans la douche, ralentis tes mouvements afin qu’il te soit plus facile de sentir ton corps.
  • En mangeant, accorde-toi le plaisir de savourer le délice de chaque bouchée.
  • Quand tu mets le pied dehors, accueille l’air frais en inspirant  profondément.
  • Assure-toi d’élever ton regard jusqu’au ciel et regarde le jeu des nuages.
  • Écoute, parmi les différents bruits en présence, s’il n’y aurait pas le chant d’un oiseau.
  • Apprécie la commodité de ton moyen de transport, que ce soit l’auto ou le métro.

Peu importe où tu te trouves, c’est ce qui se passe à l’intérieur qui prime. Choisir une pensée plus agréable, une façon simple de se donner une direction, reste toujours de mise. C’est entre deux ‘‘belles pensées’’ qu’une inspiration peut se glisser.

La vie
P-S : Les mots ‘‘simple’’ et ‘‘puissant’’ peuvent très bien s’accoupler!

0

La «vérité» a beaucoup de variantes

Rétrospectivement tu as parfois l’impression que tu aurais pu faire un meilleur choix. La vérité est que le chemin que tu as choisi est le bon. Il n’y a donc rien à regretter, ni aucune place pour le remords. La question n’est pas : «Pourquoi n’ai-je pas agi autrement?» Il n’y a pas d’utilité non plus à se dire : «Si seulement j’avais su…» Car il n’est justement pas possible que tu aies su, avant de faire l’expérience que tu devais vivre.
Il en est ainsi pour tous ceux que tu côtoies. La ‘‘vérité’’ est que, l’autre, même s’il est sur un chemin différent, est aussi sur la bonne voie. Sa voie à lui!
Il y a autant de ‘‘vérités’’ qu’il existe d’individus. Par conséquent, t’investir pour essayer de persuader ou imposer ta ‘‘vérité’’ à qui que ce soit n’est pas la meilleure utilisation de ton énergie.
C’est quand même libérateur de contempler cette idée : qu’il n’y a personne à convaincre.
Personne, sauf toi! Crois-tu pouvoir embellir-améliorer ta ‘‘vérité-réalité’’ maintenant?
La vie
P-S : Si ta réponse est ‘‘oui’’, ton timing est parfait!

0

Un truc pour toi

Lorsque tu entres dans un restaurant, un cinéma, un magasin ou tout autre endroit public, les pensées-émotions que tu entretiens à ce moment sont importantes. Parce qu’elles seront automatiquement amplifiées. Si tu es nerveux, irrité et que tu as laissé l’inquiétude s’installer dans ton esprit, tu vas attirer à toi les courants de pensées de même nature qui existent déjà dans ce lieu.
Donc, si tu désires augmenter ta capacité à te sentir le cœur léger et de bonne humeur, avant de rentrer, prends le temps de t’arrêter un instant et de vérifier la qualité de ta pensée dominante. Fais de ton mieux pour  relever d’un cran ton niveau de satisfaction, cherche quelque chose à apprécier ou une pensée agréable. Ne serait-ce que de regarder le ciel ou de te rappeler un bon souvenir. Cela te permettra de te connecter aux plus belles énergies en présence.
Le temps des Fêtes approche, il y aura beaucoup de monde dans les centres d’achat et certains d’entre eux pourraient se sentir stressés. Mais il y aura aussi de la joie. Il y aura de tout. Il t’appartient de choisir avec quel courant de pensées tu veux t’associer et faire grandir en toi.
La vie
P-S : «Comment faire de l’argent avec l’argent des autres.» Un livre a déjà été écrit avec ce titre. Ici, il s’agit d’utiliser l’énergie des autres pour développer la sienne. Mais dans ce cas, l’effet est immédiat!

0

Ah! La politique, un sujet délicat et pourtant…

Chaque parti politique (spécialement celui pour lequel tu as voté!) a le potentiel de gouverner correctement et d’être bénéfique pour la population. Le moment où ça se gâte, c’est-à-dire quand il ne t’est plus d’aucune utilité, c’est lorsque tu t’obstines à démontrer que le tien est le meilleur ou même qu’il est le seul de bon et que tu repousses et déprécies le ou les autres partis. En faisant cela, tu te déconnectes de ta source intérieure.
Après une telle discussion, tu ne peux pas te sentir bien et à  la longue, tu finis par conclure que la politique est un mauvais sujet. Ce n’est pas la politique qui est en cause mais cet effort, vain et inutile, d’essayer de convaincre l’autre.  La politique, tout comme la culture, les arts ou le sport n’est que le reflet d’une des nombreuses facettes de la société.
En général, c’est ta politique intérieure en rapport avec ton alignement qui requiert un ajustement. Si tu veux contribuer à l’essor de ton parti et surtout à celui qui est au pouvoir, donne-lui le bénéfice du doute, remarque ce qu’il fait de bon, ne le critique pas et ne reproche rien aux autres partis non plus. Plus simple que facile bien sûr!
Choisis en tout temps le chemin de la moindre résistance. Celui-ci n’inclus jamais une obstination. Il se reconnaît plutôt par l’aisance qu’il t’apporte, la douceur, l’humour et la légèreté de cœur et d’esprit; une conversation agréable quoi!
La vie
P-S : La politique est un fascinant terrain de pratique où tu peux exercer ta capacité à comprendre un point de vue différent du tien!

0