Sur le chemin de l’amélioration personnelle

Si tu cherches constamment à t’améliorer, c’est bien. Mais ce qui importe davantage c’est pour quelles raisons tu le fais. Si tu le fais pour plaire aux autres, pour gagner les faveurs de quelqu’un ou par esprit de compétition, ce n’est pas l’idéal.
Par contre, si tu le fais pour satisfaire ta propre curiosité, voir jusqu’à quel point tu peux repousser tes limites et constater toute l’étendue de ton potentiel, là tu parles! Ne le fais pas pour aller chercher une dose supplémentaire d’amour, tu es déjà aimé au maximum.
Ne le fais que pour ton plaisir, ton approbation, ton épanouissement!
La vie
P-S : En plus, dans cet esprit d’expansion et de satisfaction personnelle tu obtiendras le soutien total de l’univers. C’est pas rien!

0

La réussite, la vraie

Tu entends parler de gens qui ont réussi leur vie et ça vient te chatouiller. Quelque part dans ta tête tu te dis : « Et qu’est-ce que j’ai accompli moi? Est-il trop tard? Est-ce que j’ai raté ma vie? »
Le succès d’une vie ne se mesure pas aux heures travaillées, à la somme des contrats vendus, à la grandeur de la maison bâtie ou à la célébrité. Ni au nombre d’enfants éduqués, ni même à un âge avancé.
Ça se résume davantage à ce que tu es, qu’à ce que tu as fait. Le critère par excellence reste un secret pour plusieurs, mais pas pour toi. Car tu en connais les nombreux indices: la quantité de chansons fredonnées, le nombre de lucioles comptées, la série de clins d’œil échangés, les sourires distribués…En somme cette précieuse substance appelée ‘‘joie de vivre’’ qui émane de l’être. Étrange que cette expression : « Une vie de chien. » soit péjorative pour la société. Parce que la grande majorité des chiens réussissent leur vie!
Ne t’inquiète donc pas à savoir si tu vivras vieux. L’idée n’est pas de vivre longtemps, mais content!
La vie
P-S :   Rien qui ne soit pas à ta portée en cet instant même.

0

Il y a du bon dans chaque expérience

Toute expérience dite ‘‘négative’’ t’amène à distinguer plus clairement ce que tu aimerais connaître  comme expérience positive. Donc une expérience n’est jamais ‘‘négative ‘’à 100%. Toute expérience désagréable porte en elle le germe de son opposé, une expérience positive et agréable.
Si tu es témoin ou si tu es toi-même impliqué dans une situation conflictuelle avec quelqu’un, demande-toi ce que tu aimerais vivre au lieu. Si un individu a été impoli avec toi ou pire, il t’a insulté, que ce soit un proche ou un collègue, n’en parle pas à tes amis. Ne raconte pas cette histoire à personne. Utilise-la plutôt comme tremplin pour imaginer son contraire, une situation où tu es respecté, reconnu, validé et apprécié.
Moins tu attaches de l’importance à une expérience difficile, moins elle a de probabilités de se reproduire. Et plus tu te laisses emporter par ton imagination dans un doux voyage de sensations agréables et de plaisir, plus tu as de chances de le vivre!
La vie
P-S : Et, une autre bonne nouvelle, l’imagination, ça se développe. Youppi!

0