Un outil puissant : l’intention

Supposons que tu sois à Montréal et que tu veuilles te rendre à Québec, peu importe que tu te trouves dans le sud de Montréal ou complètement dans l’ouest de l’île, ces différences auront  peu d’influence sur ton voyage.
Que tu décides d’y aller en train, en autobus, en auto, en vélo ou même à pied, le plus important est que tu t’enlignes vers l’est, vers Québec – c’est-à-dire que ton intention soit claire et  ferme – et que tu poursuives inlassablement ta route. De cette façon, tu es sûr d’y arriver. Personne ne peut t’empêcher d’atteindre ton but.
Quel est le meilleur endroit d’où partir? Inévitablement, c’est là où tu es présentement. N’est-ce pas l’endroit le plus proche, le plus accessible? Tu es donc à la bonne place pour accomplir cette tâche qui te tient à cœur, pour mener à terme ce projet que tu caresses depuis un certain temps, pour entreprendre la réalisation de ton désir…
La vie
P-S : Une fois le premier pas fait, tu as déjà un élan!

0

Un rappel provenant du futur

Imagine-toi étendu pour la toute dernière fois, prêt à t’endormir pour toujours. À quoi penseras-tu? Qu’est-ce qui viendra égayer tes pensées?
Tes souvenirs? Oui mais lesquels?
Serait-il possible que ça ressemble à ça : les moments où tu t’es révélé à toi-même, les fois où tu as ‘‘essayé’’ une chose nouvelle, quand tu es sorti de ta fameuse zone de confort, lorsque tu as vécu une aventure mémorable ou une réalisation particulière.
Oh, il y aura peut-être aussi les grands rapprochements, ceux que tu auras vécus avec les personnes qui te sont chères. Les plaisirs et les joies profondes partagés. Les précieux moments où tu te seras senti réellement en amour…que ce soit avec la vie, la nature ou un être humain.
Il est fort probable que les moments qui ressortiront seront les plus intenses. Et les fous rires que tu te seras permis en feront aussi partie. Et quoi d’autre aimerais-tu ajouter à cette liste? Quel autre cadeau oseras-tu t’offrir?
La vie
P-S : Heureusement tu es toujours en période de création de ‘‘bons souvenirs’’!

0

Une discipline dirigée

Tu fais attention à ce que tu manges. Tu essaies de ne pas dire ce qui blesse. Tu ne portes pas n’importe quoi comme vêtement. Tu ne fréquentes pas n’importe qui. Tu fais de ton mieux pour obtenir ton nombre d’heures de sommeil requis. En somme, tu fais déjà preuve de discipline dans plusieurs aspects de ta vie. Bravo!
Mais est-ce que tu portes autant d’attention à ce que tu penses qu’à ce que tu mets dans ton assiette? C’est le domaine le plus important et souvent le plus négligé. Ce n’est pas parce qu’une chose existe dans ton entourage – une nouvelle, un accident, un conflit, une statistique – qu’elle se mérite une place dans ta tête. Que tu en sois informé est une chose mais si elle diminue ta joie, si elle gâche ta bonne humeur alors ne t’y attarde pas.
Ce que tu ressens à l’intérieur de toi mérite toute ton attention. C’est là que tu aurais avantage à exercer le plus de discipline. Parce que cela devient ton point d’attraction. C’est-à-dire que l’univers capte l’essence de tes pensées et t’organise des événements et des circonstances qui reflètent la même qualité, la même essence.
La vie
P-S : Surtout, n’oublie pas de te féliciter pour tous tes progrès!

0

Peu importe…tu as le dernier mot

Peu importe ce qui se passe dans ta vie, ça reste une question de perception. Quelle que soit la situation dans laquelle tu te trouves, il y a bien sûr une façon de la voir qui ne t’avantage pas. Chose certaine, il y a toujours un angle positif à cette situation.
Mais le plus important, c’est que tu le perçoives ce côté brillant et surtout que tu le développes, que tu y penses, que tu en parles et même que tu l’exagères un peu. Pourquoi pas? Tu as déjà exagéré le côté négatif dans ta vie, c’est maintenant au tour du positif! C’est plus difficile? Sûrement, parce que c’est aussi une question d’habitude.
Le but, la raison d’être de ce virement? C’est de t’imprégner davantage de ce que tu préfères. De t’habituer à penser et à parler de ce que tu aimes dans ta vie, de ce qui te fait du bien et de devenir toi-même la plus grande contribution à ton bien-être.
Le jour où tu réalises que tu es la source majeure de ton bien-être tu ressens un sentiment de liberté, de satisfaction et de confiance en soi assez perceptible pour te faire sourire.
La vie
P-S : Au début ce n’est qu’un sourire intérieur, mais avec le temps il prend de l’expansion. Donc tu grandis. Essaie-le et juge par toi-même!

0