Le conditionnement que tu as reçu et les croyances qui en ont résulté, ont généré en toi toutes sortes de craintes. Or, tu attires à toi tout ce dont tu as peur. Tu pourrais donc haïr ce conditionnement qui te cause tant de problèmes.
Mais la vie est ainsi faite parce qu’il y a un avantage : faire face à tes peurs te permet de les dépasser. C’est en fait le processus normal d’évolution de tout être humain.
Dans cet optique, il te serait bénéfique non pas de rejeter ton ‘‘conditionnement’’ mais plutôt, de te réconcilier avec. Il n’existe pas de chemin sans détours ou sans obstacles (si tu ne le crois pas, va te promener à Montréal…)
Même si au quotidien ça peut te créer des situations inconfortables et parfois de grands défis, ce n’est pas inutile. De plus, puis-je te rappeler que c’est toi qui a choisi tes parents et ton lieu de naissance? Donc la culture et le contexte social également. Tout cela dans le but de faire émerger en toi de nouvelles forces. Tout ce qui t’arrives de travers, t’arrive à toi spécifiquement, parce que TU as ce qu’il faut pour le redresser.
La vie
P-S : Maladies, chutes et bobos de toutes sortes font partie du jeu. Surtout ne te sens jamais coupable devant un problème.
ShareNOV