Si, dans une transaction quelconque, toi ou l’autre personne est désavantagée, alors vous êtes tous les deux perdants. Si l’on veut que le résultat soit juste il faut que l’idée au départ permette d’envisager un gain pour tout le monde.
Tout vrai bénéfice est mutuel. Chacune des parties impliquées doit donner et recevoir pour sortir gagnant de l’opération. Ce principe vaut non seulement au niveau individuel mais à tous les niveaux de la vie. Au lieu de prendre pour acquis tout ce que la terre nous offre imagine au niveau social si nos agriculteurs, nos ingénieurs et nos leaders politiques avaient compris ce concept, nos cours d’eau, nos océans, nos forêts et notre atmosphère n’en seraient pas là. Il n’y aurait pas tant d’espèces animales en péril.
Et ces millions d’animaux qui se sacrifient pour nous nourrir…Qu’est-ce que tu peux y faire? Eh bien la moindre des choses serait de dire ‘‘merci’’! D’apprécier cet air que nous respirons, cette eau que nous buvons et cette nourriture que nous ingérons. Raffermir notre appréciation contribue à élever le niveau de conscience global. C’est une façon subtile et immédiate d’influencer positivement nos élus à prendre de meilleures décisions, plus humaines, plus réfléchies et idéalement profitables à tous.
ShareMAR