Tu as aison de penser que tes croyances sont importantes

 

Plusieurs semblent s’être posé la même question suite à la dernière Pensée. Elle ressemble à ceci : «Comment fait-on pour remplacer une vieille croyance par une nouvelle?»

Il faut d’abord le vouloir. Le vouloir sincèrement et être prêt à faire quelques changements. Le plus important réside dans sa façon de s’exprimer. Pour qu’une pensée s’implante dans ton esprit et devienne une croyance solide, elle ne doit pas être contredite. Plus une pensée-croyance est pure, c’est-à-dire non contredite, plus elle est puissante. Par exemple, tu ne peux choisir la croyance :   

«Je suis en excellente santé»

et continuer à dire que tu as des douleurs chroniques ou que tu souffres de maux de tête ou de dos depuis des années. Dans le fond c’est simple, tu dois rester vigilant et faire de ton mieux pour harmoniser ton langage avec ta nouvelle croyance. Si quelqu’un t’interroge sur ta santé, tu pourrais répondre : «Maintenant je vais bien!» et dans ta tête tu poursuis avec : «Je suis en excellente santé.» Considère une croyance comme une plante. À chaque fois que tu penses à ta nouvelle croyance, c’est comme si tu l’arrosais et tu la renforces, en laissant l’ancienne se dessécher et régresser.

Le truc c’est de rendre ta nouvelle pensée DOMINANTE en toi. Personne d’autre n’a besoin d’y croire.

La vie

P.S. : Un secret entre toi et moi. Et je le respecterai!

0

Ajouter un commentaire